Voyage de noces au pays du soleil levant
10 mai 2014

les toilettes au japon

Oui, parlons-en. Les toilettes ici c'est comme le loto, tu tentes ta chance, mais des fois t'en as pas. J'ai pour l'instant réussi à éviter les chiottes de l'espace qui te trempent le cul. Mais j'ai pas réussi sur leurs toilettes turques. Sur la photo...

tous serrés dans nos sièges classe économique, le voyage à été long. Nous avons dormi 2heures à la fin. Nous étions placés proches de nos comparses voyageurs d'autrement le Japon, c'était sympa. Un rebondissement quand une dame est tombée ds les pommes...

Enfin posés sur le sol japonais que nous attendent les interminables queues au passage de la douane. Et bien évidemment, il vaut mieux lire les panneaux pour récupérer vos bagages, au lieu de s' inquiéter à attendre sur les tapis roulants des bagages...

Pour cette journée, nous y sommes allés tranquillou. Ce matin, promenade au parc Yoyogi De Harajuku. Une vraie forêt dans la ville, c'était très beau! Il y avait un impressionnant sanctuaire dédié à l'empereur et sa femme qui ont orchestré l'ouverture...

Il y a vraiment beaucoup de monde au japon. Et il est surprenant de savoir qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont au chômage. C'est même une honte, de sorte que les gens font tout pour ne pas rester longtemps au chômage. Mais nous avons peut-être...

Ce matin nous avions rendez-vous pour aller faire une petite randonnée. Et c'était pas la porte à côté, entre le RER, le bus et le ferry nous avons eu 2h30 de transport. Une fois sur place nous avons mangé dans un restaurant avant la grimpette. Nous avons...
17 mai 2014

J8: Libre

Le matin nous nous sommes séparés. Je suis allée à l'Oriental Bazar pour trouver un yukata; pendant que David se faisait une excursion photographique architecturale à Shinjuku. Il a pu notamment l'imposante mairie de Tokyo. Elle ressemble à une cathédrale-building....

J9: Matsuri du Senso-ji

Nous avons eu la chance formidable de pouvoir assister au festival du Senso-ji. C'est qu'une fois par an et nous y étions! Nous y sommes allés de nous mêmes avec 4 autres français. Le principe c'est que les temples portatifs de differents quartiers sont...
19 mai 2014

J11: Murin an, musée des arts traditionnels et spectacle culturel

Ce matin, nous avons parcouru un petit quartier au nord-est de Kyoto. Nous avons pour cela pris le bus, et c'est beaucoup plus long qu'à Tokyo où l'on prenait le métro. Ici, la vitesse est limitée à 40km/h en ville, les bus s'arrêtent à tous les arrêts...

Les chaussures des japonaises

Une observation surprenante, les japonaises achètent des chaussures trop grandes pour elles. C'est une tendance générale, et cela devient flagrant le soir. Vous pouvez voir déambuler une flopée de jeunes femmes très bien apprêtée en équilibre sur des...
21 mai 2014

J12: les plus beaux temples de Kyoto

Journée des plus intenses, notre fatigue a atteind un seuil record! Nous avions rendez-vous devant la gare de Kyoto a 7h50 et heureusement, nous avions notre carrosse pour la matinée. Un mignon tout petit car pour notre groupe de 20 touristes. Nous avons...

Osaka nocturne

Difficile de commenter cette sortie. Au final il pleuvait donc nous avons assez peu vu la ville. De plus nous étions épuisés de la journée. La particularité d'Osaka c'est son extravagence. C'est une ville très urbanisée (sur le coup on s'est cru de retour...
23 mai 2014

J14: Hikone et lac Biwa

Aujourd'hui, en route pour Hikone et le lac Biwa. J'ai laissé Camille derrière moi, trop fatiguée. On était seulement 4 pour cette excursion, guide compris. Il nous a fallu 1 heure de trajet en train pour arriver jusqu'à une petite ville dans la campagne....
24 mai 2014

J16: Libre

C'était notre dernière journée à Kyoto! Il a fait bien beau, nous nous sommes balladés à l'ouest de la ville, c'était bien agréable. Tout d'abord nous avons fait nos valises. Parce qu'à force d'acheter des souvenirs, le poids de la valise augmente......
18 mai 2014

J10: départ pour Kyoto

Ce matin nous avons pris le Shinkansen pour nous rendre a Kyoto. C'est un peu comme le train du futur, il y a beaucoup de place pour mettre les jambes, les sieges pivotent sur eux même, on peut les incliner facilement... Nous y étions avec plusieurs classes...

Arrivés sous un grand soleil, nous déposons nos bagages à l'hôtel vers midi (pensées vers la France ou il est 5h du mat), nos accompagnatrices nous expliquent le fonctionnement du réseau de transport(une horreur), puis nous courons nous régaler dans un...
13 mai 2014

J5: libre

Pour notre 1er journée entièrement libre, nous avions décidé de la passer dans des parc et à regarder les belles architectures. Cependant la pluie nous a fait choisir d'aller faire les magasins pour l'achat de souvenirs. Nous sommes dons retournés à Harajuku,...
11 mai 2014

J3 : libre

Matinée tranquille, levés tard et obligés de sortir à 10h par l'hotel(room service), nous nous sommes rendu à Akihabara, quartier de l'électronique, goodies manga et bornes d'arcades. Des bâtiments de fous avec des magasins sur plusieurs étages! Des jeunes...
10 mai 2014

J2: Tokyo secret

Beaucoup de marche aujourd'hui. Excursion programmée: découverte de 2 quartiers accompagnés par notre super guide japonaise. Nous avons vu des temples (bouddhiste) et des sanctuaires (shintô) magnifiques. Nous avons flâné dans des petites rues animées....
13 mai 2014

Onsen a Odaiba

C'est extrêmement fatigués que nous nous sommes rendus au point de rendez-vous. Nous nous languissions d'aller nous détendre dans les bains chauds. Odaiba est une île dédiée aux loisirs pour les japonais et touristes. C'est très moderne voir futuriste....
12 mai 2014

J4: Kamakura, le Japon bouddhiste

Petit déjeuner sur le pouce pour partir tôt à Kamakura. Au terme d'1h30 de transport nous arrivons dans une petite gare de campagne perdue dans la forêt. Toute la matinée nous visitons plusieurs temples bouddhiste encore en activité parmis les plus anciens...

Les toilettes du futur

Ça y est, nous avons oser tester! Nous nous sommes retrouvés contraints et forcés de par l'absence de papier. Bien. Bon. C'etait bizarre!! Vous rentrez. La cuvette s' ouvrant automatiquement semble impatiente de vous accueillir. En essayant de ne pas...
25 mai 2014

De retour

Ça y est nous sommes rentrés. Enfin, nous attendons l'avion pour marseille, mais c"est la dernière ligne droite. Il est 2h du mat au japon et nous nous sommes levés à 6h; mais on a encore 5h avant de dormir... Et pour m'occuper, j'vais vous montrer le...
23 mai 2014

J15: Libre

Pour cet avant dernier jour de ballade, nous sommes allés au village du cinéma de Kyoto avec 3 autres covoyageurs. Il s'agit d'un parc d'attraction qui est une reconstitution d'un village d'Edo. Ce lieu sert aussi parfois pour le tournage de films. Nous...
25 mai 2014

Ce qu'on ne voit qu'au japon -3

Suite des épisodes précédents (occasion idéale de vider la mémoire de mon téléphone...) Photo1: notice explicative sur l'usage des toilettes Photo2: une super visibilité pour la conduite Photo3: les papier toilettes et mouchoirs pliés en triangle tous...