Voyage de noces au pays du soleil levant
25 mai 2014

Ce qu'on ne voit qu'au japon -3

Suite des épisodes précédents (occasion idéale de vider la mémoire de mon téléphone...) Photo1: notice explicative sur l'usage des toilettes Photo2: une super visibilité pour la conduite Photo3: les papier toilettes et mouchoirs pliés en triangle tous...
25 mai 2014

De retour

Ça y est nous sommes rentrés. Enfin, nous attendons l'avion pour marseille, mais c"est la dernière ligne droite. Il est 2h du mat au japon et nous nous sommes levés à 6h; mais on a encore 5h avant de dormir... Et pour m'occuper, j'vais vous montrer le...

Quand même, y'avait beaucoup de choses écrites en français. Pas toujours de manière très correcte, mais ça ne les gêne pas. Mais ça nous faisait de la lecture. Cherchez bien sur ces photos!

C'était notre dernière journée à Kyoto! Il a fait bien beau, nous nous sommes balladés à l'ouest de la ville, c'était bien agréable. Tout d'abord nous avons fait nos valises. Parce qu'à force d'acheter des souvenirs, le poids de la valise augmente......

Suite de nos découvertes...

Voici l'évolution de notre petit déjeuner entre les 1ers jours et la fin de notre séjour...
23 mai 2014

J15: Libre

Pour cet avant dernier jour de ballade, nous sommes allés au village du cinéma de Kyoto avec 3 autres covoyageurs. Il s'agit d'un parc d'attraction qui est une reconstitution d'un village d'Edo. Ce lieu sert aussi parfois pour le tournage de films. Nous...

J14: Hikone et lac Biwa

Aujourd'hui, en route pour Hikone et le lac Biwa. J'ai laissé Camille derrière moi, trop fatiguée. On était seulement 4 pour cette excursion, guide compris. Il nous a fallu 1 heure de trajet en train pour arriver jusqu'à une petite ville dans la campagne....
22 mai 2014

Ce qu'on ne voit qu'au Japon

Au cours de nos déplacements, nous avons observé diverses choses surprenantes. Admirez un peu.

Devinette

Question: Combien de japonais faut-il pour changer une rembarde en bambou cassée? Réponse: Plus on est de fous...