Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de noces au pays du soleil levant
23 mai 2014

J14: Hikone et lac Biwa

Aujourd'hui, en route pour Hikone et le lac Biwa. J'ai laissé Camille derrière moi, trop fatiguée. On était seulement 4 pour cette excursion, guide compris. Il nous a fallu 1 heure de trajet en train pour arriver jusqu'à une petite ville dans la campagne. Nous avons pu visiter une école et 2 maisons de commerçant typiques du début du 20ème siècle. J'étais ravi de cette balade architecturale très instructive! Puis nous nous sommes baladés dans le quartier ancien le long d'un magnifique canal, bordé de constructions typique et de fleurs jaunes, c'était magnifique. Petit détour par une pâtisserie pour goûter le fameux Baumkuchen dont les japonais sont fans, puis par un petit temple où il y avavait une expo de bonsaïs. Nous nous sommes dirigés vers le musée de la tuile. On y a vu leurs techniques de fabrication des tuiles traditionnelles, il y avait vraiment de beaux objets dans les vitrines. Les japonais utilisent pour faire leurs tuiles un genre d'argile de couleur naturellement argentée, ce qui donne un aspect métallique. Jusqu'à présent je pensais que c'était de la peinture, mais c'est vraiment naturel! Pour clore la matinée, notre guide Tadashi nous a emmené au Nico café, un super petit resto avec des plats peu ordinaires et vraiment délicieux. Comme on était peu nombreux, on a eu droit à boisson et dessert. Les desserts sont très rares dans les restos japonais, donc on était tous comblés! L'après-midi, on a repris le train pour Hikone pour visiter son célèbre château, perché sur une colline. De là-haut on avait une vue magnifique sur le lac Biwa, le plus grand lac du Japon. Nous sommes retournés vers le train en passant par un beau jardin, où un couple de mariés en habits traditionnels faisaient des photos. De retour sur Kyoto, je suis parti à la recherche d'un magasin de musique, et ce n'est vraiment pas facile d'en trouver! J'ai acheté une flute en bambou, je voulais absolument ramener un instrument de musique du Japon. Puis je suis rentrer à l'hôtel retrouver Camille. Elle s'était fait faire les ongles à la japonaise, c'est super beau.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hiii, faudra me dire comment tu fais Cam, c'est top tes ongles!!<br /> <br /> Dave, entraine toi, on veut un concert à la flute en rentrant!!
Voyage de noces au pays du soleil levant
Publicité
Archives
  • 2014
Pages
Publicité